Pourquoi appeler ?

Vous souffrez de la solitude et vous cherchez les causes qui vous ont amené à être dans cet état psychologique. Vous souhaitez bien entendu vaincre la solitude qui vous empêche de vous épanouir au jour le jour. Vous désirez sortir de la solitude pour vous reconstruire, réussir votre vie, être heureux tout simplement.

PLUS SEUL saura vous écouter avec bienveillance, c’est-à-dire écouter sans émettre aucun jugement.

Nos écoutants sont des personnes ayant une empathie développée, de nature calme et posée. Ils sauront vous écouter sans aucun préjugé ni jugement, pour comprendre votre position et vous apporter des solutions.

PLUS SEUL vous guidera, vous accompagnera pour que vous puissiez trouver au fond de vous les ressources pour mettre fin à votre solitude. Vous en serez capable et nous serons à vos côtés pour y parvenir.

PLUS SEUL vous proposera également, pour vous aider à vaincre la solitude, un accompagnement pas à pas et sur mesure. En effet, vous aurez des actions à mener pour définitivement dire adieu à la solitude. Vous trouverez d'ailleurs ci-dessous un exemple d'action que vous pouvez immédiatement commencer.

Appelez-nous pour vaincre la solitude qui vous gagne. Appelez-nous pour réussir à trouver au fond de vous les ressources pour sortir de cette solitude. PLUS SEUL vous aide à atteindre cet objectif à travers une écoute bienveillante ainsi qu'un accompagnement pas à pas et sur mesure.

Une action à mener immédiatement

Vous devez être convaincu que vous avez un rôle important à jouer dans le mouvement mondial de solidarité. En effet, les personnes comme vous souffrant de la solitude ont souvent une sensibilité plus importante et une meilleure compréhension des difficultés des autres. Comprenez que "Vous êtes un élément important et indissociable de la société".

Pouvez-vous en prendre conscience ? Pour ce faire, nous vous demandons de lister objectivement les actions positives que vous avez déjà fait dans votre vie ou que vous faites peut-être au quotidien, et sans vous en rendre compte. Laissez-vous le temps de la réflexion, fixez vous l’objectif de faire cet exercice !

Nous sommes persuadé que vous avez forcément fait de belles choses même si elles sont simples comme par exemple :
- Aider une personne âgée à traverser ou porter ses courses,
- Vous rendre dans un refuge pour animaux pour promener ou juste parler aux animaux,
- Ramasser un objet pour quelqu’un d’autre,
- Sourire à un visage triste,
- Laisser votre place à une personne âgée dans les transports en commun,
- etc...

A vous de passer à l'action ! Appelez-nous pour expliquer à l'un de nos écoutants les résultats de cette action !